Expertise locale

Déclaration en ligne ou déclaration papier ? Informations pour les habitants d'Ermont

Publié le 30 Avril 2019

Partager :
déclaration d'impôts à Ermont

Avec avril et mai arrivent non seulement les beaux jours, mais aussi l'échéance bien moins attendue, on en convient, de la déclaration d'impôts sur le revenu. Attention : vous avez jusqu'au 4 juin dans le cas des télédéclarations et jusqu'au 16 mai pour les déclarations papiers. Mais aucune raison de s'inquiéter, depuis 2006, certaines cases de la déclaration sont remplies en amont : il vous suffit de vérifier que tout est juste et de compléter le reste.

À savoir

Le prélèvement à la source, mis en place depuis le 1er janvier 2019, ne modifie pas l'obligation de faire une déclaration de revenus. Malgré tout, il fait de 2018 une année blanche fiscale, c'est à dire que seuls vos revenus exceptionnels seront imposés.

Déclaration en ligne

Si vous disposez d'un accès à Internet, il vous est obligatoire de déclarer en ligne, quels que soient vos revenus. Cependant, si vous habitez dans une zone blanche, c'est-à-dire non couverte par un réseau de téléphonie mobile, vous bénéficiez d'une dispense de l'obligation de télédéclarer jusqu'en 2024.

Le service de déclaration en ligne a ouvert le 10 avril dernier pour tous. En fonction des départements toutefois, la date limite de déclaration peut varier. Puisque vous habitez dans le Val-d'Oise (95), vous devez remplir votre télédéclaration le mardi 4 juin minuit dernier délai.

S'il y a besoin, vous pourrez toujours corriger votre déclaration après l'avoir transmise. Il vous suffira pour cela de vous reconnecter avec vos identifiants, avant la mi-juillet, mais de préférence avant la date limite de votre département.

Déclaration papier

Dans le cas d'une déclaration papier, vous avez déjà dû recevoir le formulaire pré-rempli. Il est à expédier au centre des finances publiques qui vous concerne le 16 mai au plus tard.

  • Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques d'Ermont : 421 rue Jean-Richepin et BP 85.
  • Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques d'Ermont Ouest : 421 rue Jean-Richepin et BP 85.

Attention toutefois si votre situation familiale ou l'adresse de votre domicile a changé depuis l'année dernière. S'il y a eu changement de situation familiale (décès, mariage, etc.), trouvez toutes les informations liées sur le site du service public en suivant ce lien. Dans le cas d'un changement d'adresse, référez-vous plutôt à ce lien-là.

Où s'informer ?

N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site d'impots.gouv.fr qui saura vous orienter. N'hésitez pas non plus à vous renseigner auprès des services administratifs présents dans votre commune, dont les adresses sont indiquées sur votre déclaration : Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques d'Ermont et Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques d'Ermont Ouest.

Voici toutes les informations pratiques les concernant :

  • Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques d'Ermont : tél. : + 33 1 30 72 82 00, courriel : sip.ermont-ouest@dgfip.finances.gouv.fr.
  • Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques d'Ermont Ouest : tél. : + 33 1 30 72 82 00, courriel : sip.ermont-ouest@dgfip.finances.gouv.fr.

L'impôt sur le revenu, quelques chiffres sur Ermont

En 2017, il y avait à Ermont 16 476 000 foyers fiscaux mais seuls 55,57 % étaient imposables. Cela représentait une somme totale d'impôts payés de 38 928 634 €, pour un revenu fiscal de référence de tous les foyers fiscaux imposés de 390 460 005 €.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Ermont.

Consultez nos appartements à vendre à Ermont.

Consultez nos maisons à louer à Ermont.

Contactez notre agence immobilière à Ermont pour faire estimer votre appartement.

Partager :